Organiste : Eva Darracq, Titulaire de l’orgue de l’église Saint-Augustin à Bordeaux
Au Programme – « Les Pays méditerranéens »
Une navigation musicale à travers la Méditerranée du 16-18ème siècle – partons à l’exploration du Portugal et de l’Espagne, de la France et de l’Italie, en passant par la Sicile et les côtés nord-africaines.
Portugal
Pedro de Araujo (vers 1640-vers 1705) : Batalha 6. tom
Espagne
Francisco Corréa de Arauxo (1584-1654) : Tiento y discurso de segundo tono
Juan Cabanilles (1644-1712) : Tiento por À La mi ré (Batailla)
France
Jean Baptiste Lully (1632-1687) : Ouverture de la Mascarade, Les Sourdines (extrait d’Armide), Les songes agréables (Air d’Atys), Ritournelle des fées (extrait de Roland) & Menuet (extrait de La jeune Iris) – (Transcriptions par J-H D’Anglebert 1629-1691)
Italie
Michelangelo Rossi (1602-1656) : Toccata settima en si bémol
Bernardo Storace (vers 1637-vers 1707) : Capriccio sopra il passo e mezzo
Afrique du Nord
Auteur inconnu : 2 pièces de tradition orale
France
Jean Philippe Rameau (1683-1764) : L’égyptienne (extrait des Nouvelles suites de pièces de clavecin) et Les Sauvages (extraits des Indes Galantes)
Entrée libre
Placement libre
Veuillez, s’il vous plaît, arriver 30 minutes avant le début du concert
Eva Darracq : Née à Klagenfurt en Autriche, après des études de piano et d’orgue à « l’Universitaet fuer Musik und darstellende Kunst » de Vienne, elle obtient le premier prix à l’unanimité de piano en 1998, et le premier prix d’orgue à l’unanimité en 2002, dans la classe d’orgue de Michaël Radulescu à Vienne. Elle se perfectionne au CNSM de Paris auprès de Olivier Latry et Michel Bouvard.
Elle est professeur d’orgue au Conservatoire de Musique Jacques Thibaud. En même temps, elle poursuit son activité de concertiste internationale, invitée aux festivals d’orgue en Autriche, France, Allemagne, Italie, Espagne, Hongrie, Russie, Chine, en Amérique Latine et au Maghreb.
Investie pour la musique contemporaine et la création musicale, elle a collaboré avec de nombreux musiciens, compositeurs, danseurs, comédiens, lors de festivals à Zurich, Vienne et Paris et a créé une dizaine d’œuvres pour orgue.
Dans l’objectif d’explorer de nouveaux chemins, elle collabore avec des artistes d’autres domaines, notamment la musique électronique et le multimédia, la chorégraphie, et le jazz. Elle a enregistré avec ORF (Radio National Autriche), Radio France et la chaîne Mezzo.