Organiste : Silva Manfré, organiste à l’église « St. Thekla » des Piaristes à Vienne (Autriche)

 

Le programme sera précisé ultérieurement

 

Entrée libre

Placement libre
Veuillez, s’il vous plaît, arriver 30 minutes avant le début du concert
afin de bénéficier du meilleur placement possible

 


 

Silva Manfré : Née à Vérone (Italie), elle a étudié le piano, l’orgue et la composition au conservatoire de sa ville natale et à l’université de musique et des arts du spectacle de Vienne avec Michael Radulescu. Elle a également étudié la musicologie aux universités de Pavie (Italie) et de Vienne (Autriche). Elle a obtenu son diplôme en rédigeant un mémoire sur les compositions pour orgue d’Arnold Schönberg, d’Olivier Messiaen et de Paul Hindemith.
Silva a suivi des masterclasses, notamment dans le domaine de la pratique historique de l’interprétation, avec Gaston Litaize, Guy Bovet, Bernard Brauchli, Esteban Elizondo, Harald Vogel, Lorenzo Ghielmi et Paolo Crivellaro.

Ses activités internationales en tant que soliste et chambriste l’ont conduite en Italie, en Autriche, en Hongrie, en République tchèque, en Suisse, en Espagne, dans la Principauté d’Andorre et en Slovénie. Elle a également réalisé des enregistrements radiophoniques pour la radio autrichienne (ORF), la radio klassik Stephansdom et l’Union européenne de radio-télévision.

Pour Brilliant Classics, elle a enregistré les Ricercate per sonar d’Organo (1585) d’Ottavio Bariolla (2022) et le Prototypon longo-breve organicum (1703-1707) de Franz Xaver Anton Murschhauser (2023, nomination pour le German Record Critics’ Award, Longlist 03/2023).

Ses principaux centres d’intérêt sont les compositions moins connues ou rarement jouées de la Renaissance, du Baroque et de la période classique, ainsi que la musique de chambre pour orgue. Silva a collaboré avec des compositeurs contemporains tels que Michael Radulescu, Wolfgang Sauseng, Karl Schnürl, Paul Koutnik, le compositeur catalan Victor Estapé et Pier Damiano Peretti. Depuis 2018, Elle donne des master classes (orgue, musique de chambre et basse continue) au Festival Musica Antica Magnano (Piémont, Italie).

Elle a également été organiste à la Cappella musicale de la cathédrale de Padoue (Italie). Depuis 1998, elle est organiste à l’église « St. Thekla » des Piaristes à Vienne (Autriche).

 

Pour mieux la connaitre, son site Internet
(en anglais, allemand ou italien)