Organiste : Philippe Bezkorowajny, titulaire de Sainte-Marie de la Bastide, suppléant de Ste Croix et St Pierre à Bordeaux

Dans le cadre des Journées du Patrimoine

 

Le programme sera précisé ultérieurement

 

 

Entrée libre

Placement libre
Veuillez, s’il vous plaît, arriver 30 minutes avant le début du concert
afin de bénéficier du meilleur placement possible

 


 

Philippe Bezkorowajny : Né à Bordeaux en 1972, il a étudié le piano à l’école de musique de Cenon et au Conservatoire de Bordeaux. En orgue, il fut élève de Michel Reverdy (titulaire des orgues Dom Bedos de l’Abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux, décédé en 2006). Il est titulaire d’une maîtrise de musicologie et d’un DEA Arts et Spectacles. Depuis 2001, il est professeur à l’école de musique de Coutras (solfège, piano et orgue).

Il est titulaire des orgues de l’église Sainte-Marie de la Bastide depuis juillet 1999 et organiste suppléant des orgues historiques de l’abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux depuis octobre 2007, après avoir assuré seul l’intérim de la vacance de titulaire depuis décembre 2005.  Il est également suppléant des orgues de l’église Saint-Pierre de Bordeaux.

En 1999, il crée l’Association pour le Développement de l’Orgue en Aquitaine (A.D.OR.A.), dont il est président. Il est l’auteur d’un livre sur les facteurs d’orgues bordelais du XIXème siècle publié en 2003 (préface de Pierre Cogen) ainsi que d’un ouvrage sur les orgues de Bordeaux à travers les siècles paru en novembre 2018 (préface de François-Henri Houbart). Il a signé plusieurs articles pour la F.F.A.O. (Fédération Francophone des Amis de l’Orgue), la Société Historique et Archéologique de Bordeaux ainsi que pour les cahiers Méduliens.

Par ailleurs, Il est président de la troupe de théâtre amateur « Le Théâtre des Deux Rivières » avec laquelle il a mis en scène et joué déjà quatre pièces écrite par lui, la cinquième sera créée en octobre prochain.