Organiste : Christian Ott, co-titulaire du grand orgue de la Cathédrale Saint Louis de Versailles

 

Au Programme
César Franck
(1822/1890) : Pièce héroïque extrait des Trois Pièces (1878)
Louis Lefébure-Wély (1817/1869) : Choeur de Voix humaines extrait des Meditaciones Religiosas opus 122 et Marche en mi bémol extrait de L’Organiste moderne
Charles-Marie Widor (1844/1937) : Andante sostenuto de la Symphonie gothique  opus 70 et Allegro de la 6e Symphonie  opus 42
Louis Vierne (1870/1937) : Idylle mélancolique opus 31 n°8 et Final de la 2e Symphonie  opus 20

 

 

Sa biographie

Christian OTT est reconnu comme un interprète de premier plan.

Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris il obtient les Premiers Prix de clavecin, de basse continue, et d’orgue à l’unanimité.

Il remporte le Premier Prix au Concours International d’orgue de Bordeaux en 1990.

Titulaire du C.A. d’orgue et d’une maîtrise de musicologie, il est professeur d’orgue aux Conservatoires Municipaux agréés des XVème et XIIIème arrondissements de Paris.

Depuis 1994, il partage ses activités entre l’enseignement et les récitals en soliste ou en musique de chambre en France comme à l’étranger, à l’orgue, au clavecin ou à l’harmonium d’art.

Le duo qu’il forme avec la harpiste Isabelle Lagors (orgue et harpe/harpe et clavecin) est caractérisé par l’originalité de sa formation et celle de son répertoire. Leur duo a enregistré 9 CDs.

Lors de leurs tournées de concerts en France et à l’étranger ils ont fréquenté de nombreux hauts lieux musicaux dont : Saint Pétersbourg (Mariinsky, Capella, Conservatoire Rimsky-Korsakov), Allemagne (Dresde-Frauenkirche, Berlin-Dom, Düsseldorf, Hanovre…), Espagne (Torreciudad, Majorque, Roda de Isabena…), Italie…

Il enseigne aussi aux stages d’orgue de l’Abbaye de Mondaye (Normandie) et de la Cathédrale de Roda de Isabena (Espagne).

Comme compositeur il écrit principalement pour l’orgue ou pour le duo orgue et harpe.

Il est co-titulaire du grand orgue historique (Clicquot/Cavaillé-Coll) de la Cathédrale Saint Louis de Versailles.

 

Le site Internet de Christian Ott et Isabelle Lagors

 

 

Et quelques notes de musique

 

Chœur de voix humaines de Lefébure-Wély
par Christian Ott à l’Orgue de la Cathédrale St Louis de Versailles