Organiste : Carlos Bollo, titulaire de la cathédrale de Mondoñedo (Lugo, Espagne)

 

 

Au Programme

Carlos Bollo : Suite improvisée sur le Kyrie de Angelis (Messe VIII)

Jean Sébastien Bach (1685-1750) : 4 extraits de L’art de la fugue, BWV 1080 (Contrapunctus 1, 5, 6 et 9)

Pablo Bruna (1611-1679) : Tiento de 2o tono por Ge Sol Re Ut, sobre la letanía de la Virgen

Nicolas de Grigny (1672-1703) : Ave Maris Stela

Michael Prætorius (vers 1571-1621) : Suite de danses, des Danses de Terpsichore (Entrée du Ballet – Spagnoletta – Bourée – Galiarde – Ballet des coqs – Courante)

 

 

 

Entrée libre

Placement libre
Veuillez, s’il vous plaît, arriver 30 minutes avant le début du concert
afin de bénéficier du meilleur placement possible

 


 

Carlos Bollo : Il est né à Mugardos (Galice, Espagne) en 2000 et il a été fasciné par la musique dès son plus jeune âge.

Il a étudié le diplôme professionnel de piano au conservatoire Xan Viaño à Ferrol, où il a obtenu son diplôme en 2018 avec les honneurs en piano et improvisation.
Depuis la même année, il étudie au Prins Claus Conservatorium de Groningue (Pays-Bas), où il a obtenu son diplôme en 2022 en orgue (sous la tutelle d’Erwin Wiersinga, Sietze de Vries et, auparavant, de Theo Jellema) et en piano (avec Nata Tsvereli), terminant ses études dans les deux instruments summa cum laude (« mention très honorable »).

Dans le cadre de son cursus universitaire, il a également étudié le pianoforte avec Paul Komen et le clavecin et la basse continue avec Johan Hoffman.
Il a également suivi des cours de maître auprès de pianistes tels que Boris Berman et d’organistes tels que Wolfgang Zerer et Michel Bouvard. Grâce à son activité d’organiste liturgique dans son pays d’origine et à Groningue, il a développé ses talents d’improvisateur. Récemment, il a reçu le premier prix et le prix « Montserrat Torrent” lors du cinquième concours national d’orgue Francisco Salinas (Burgos, 2023). Depuis novembre 2023, il est organiste titulaire de la cathédrale de Mondoñedo (Lugo, Espagne).

Il prépare actuellement un master en orgue au Conservatoire de Groningue, se spécialisant dans l’improvisation avec Sietze de Vries et dans le répertoire avec Erwin Wiersinga.